Pull&Bear est une marque à forte vocation internationale qui est née en 1991 dans le but d’habiller des jeunes soucieux de leur cadre de vie, qui vivent en communauté et communiquent entre eux. Des jeunes qui fuient les clichés et aiment se sentir à l’aise et décontractés dans leurs vêtements. Pull&Bear leur consacre les dernières tendances internationales en les mariant aux influences de la rue et aux clubs à la mode avant de les réinventer, dans son style, pour en faire des tenues confortables et faciles à porter, toujours au meilleur prix.
Pull&Bear évolue, au diapason de sa clientèle, toujours attentif aux nouvelles technologies, aux mouvements sociaux et aux dernières tendances artistiques ou musicales. Tout cela se reflète non seulement dans ses designs, mais aussi dans ses boutiques. Dans le plus pur style de Palm Springs, ville mythique de la Californie, le renouvellement de l'offre est permanent. Deux fois par semaine, tous les magasins sont en effet réapprovisionnés.
Pull&Bear fait partie du groupe Inditex (Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho et Zara Home). La marque est présente sur 76 marchés avec un réseau de plus de 970 magasins et sa boutique en ligne.
Naissance de la chaîne de magasins de mode Pull&Bear, fruit d’une stratégie de segmentation de marchés entreprise par le Groupe Inditex. C’est à ce moment que l’homme devient demandeur d’une mode de style basique influencée par les tendances internationales, une mode qui, en outre, s’adapte rapidement à ses besoins tout en respectant trois prémisses essentielles: mode, prix et qualité. Le moteur de Pull&Bear est donc de rapprocher la mode des gens.
La capacité d’entendre le concept de mode global, ainsi qu’une politique agressive de prix, facilite son essor international à partir de 1992, et ouvre ses premiers magasins au Portugal.
Pull&Bear arrive en Grèce et Malte, marchés qui se sont très vite consolidés.
Premières ouvertures en Israël.
Naissance de la première collection pour femme. Par ailleurs, à la ligne de Pull&Bear vient s’ajouter celle de XDYE, qui propose des vêtements plus sport et plus techno et faisant allusion, dès ses débuts, aux icônes des jeunes du XXIème siècle: musique, technologie, mouvements artistiques, engagement social... Cette même année, le premier site web est créé, et les premières boutiques ouvrent à Chypre.
Les nouvelles lignes de produit dynamisent la création de magasins où la musique, la technologie, les jeux vidéo et les images vidéo se mêlent aux vêtements pour inviter les clients à adopter un véritable style de vie.
La première boutique de Pull&Bear ouvre ses portes au Koweït.
Une nouvelle ligne de vêtements, Sickonineteen, également destinée à un public jeune, est introduite dans les magasins. Les Émirats Arabes, l’Irlande et le Venezuela sont les nouveaux marchés de Pull&Bear, cette même année.
Inauguration de magasins au Mexique, en Jordanie, au Bahreïn, au Qatar et au Liban.
Premiers magasins en Andorre et en Slovaquie.
Pull&Bear arrive en Roumanie et en Russie.
Premières ouvertures en France, Italie, Turquie et République Tchèque.
Salvador, la Lituanie, la Pologne et Singapour sont les nouveaux marchés.
Pull&Bear débarque sur les marchés de Slovénie, de Belgique, du Royaume d’Arabie Saoudite, du Guatemala, de Lettonie, de Malaisie, de Serbie et de Hongrie.
Entrée sur les marchés de l’Indonésie, du Montenegro, du Royaume uni et d’Égypte. Pull&Bear commence à publier son catalogue exclusivement à travers son site web, afin d'éviter la consommation de papier et réduire ainsi son impact sur l’environnement. Le projet comprend également un soutien pour le reboisement de la Réserve de biosphère Sierra Gorda au Mexique, et la marque s’engage dans d’autres projets en simultané concernant le réchauffement climatique et la pauvreté des communautés locales.
La Croatie, l’Ukraine, l’Estonie et la Chine sont les nouveaux marchés.
D’autres magasins voient le jour en Bulgarie, à Macao SAR, à Hong Kong SAR et au Kazakhstan.
Pull&Bear commence à opérer aux Pays-Bas, le Maroc et la Corée. Le 6 septembre démarre pour la première fois, la boutique en ligne. Pull&Bear fête son vingtième anniversaire (1991-2011) avec une collection à édition limitée pour enfants, Pull&Bear for Kids. En plus, une ligne Premium pour hommes a été créée, Pull&Bear Heritage, qui s’adresse à une clientèle plus adulte ayant grandi avec la marque.
Premières ouvertures de magasins en Autriche, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Colombie, Équateur, Géorgie, Honduras, Macédoine, République Dominicaine et Thaïlande. En Suisse, en Suède, à Monaco, au Luxembourg, en Allemagne et au Danemark, Pull&Bear opère exclusivement par Internet.
Premiers magasins en Allemagne, au Costa Rica, au Panama et à Taïwan. Lancement du magasin en ligne en Roumanie. Vente de la première collection de vêtements en denim de coton biologique.
Lancement de la première campagne mondiale : Be More Barrio. Ouverture des premiers magasins physiques en Suisse et en Suède.
La boutique en ligne Pull&Bear s'implante sur 12 nouveaux marchés européens. Elle est désormais présente sur un total de 33 marchés dans le monde. Premiers magasins ouverts au Nicaragua et au Luxembourg.
Ouverture du premier magasin en Biélorussie et au Viêt Nam. La marque devient le sponsor principal du Pull&Bear Pantin Classic Galicia Pro, une importante compétition de surf, et développe un projet environnemental portant sur la collecte et le recyclage des déchets.
Pull&Bear lance sa première collection capsule Join Life, un label du groupe Inditex certifiant que ses vêtements sont élaborés avec des matières premières et procédés durables.
Pull&Bear devient le partenaire du Primavera Sound, un festival musical mondialement reconnu.
Pull&Bear sort les dernières tendances internationales sous forme de vêtements faciles à vivre, confortables et décontractés. Les collections de Pull&Bear sont pensées pour habiller hommes et femmes, jeunes d’esprit, sans que l’âge soit un obstacle pour choisir sa garde-robe.
Pour garçons et filles, Pull&Bear propose deux lignes bien distinctes. D’un côté, les « ados » trouveront dans leurs boutiques les lignes les plus insouciantes, sous forme de sweat-shirts, jeans, bermudas, tennis et casquettes, pour l’essentiel, et le coton comme tissu dominant.
La seconde ligne s’adresse à un public plus adulte, des jeunes hommes et jeunes femmes qui ont grandi avec la marque. Pour eux, Pull&Bear crée des vêtements inspirés des dernières tendances internationales à porter de jour mais aussi en soirée, au bureau ou pour les loisirs. Cette ligne adapte ces tendances aux besoins des clients de Pull&Bear, en les rendant plus décontractés pour en faire des vêtements faciles à porter.
La collection textile est complétée par des lignes de chaussures, accessoires, bijoux fantaisie, parfums, longskates et lunettes de soleil.
Pull&Bear magasins / année:
En seulement 29 ans, Pull&Bear a ouvert plus de 970 magasins dans les rues et centres commerciaux principaux de 77 marchés.
Tout cela grâce à une équipe jeune de plus de 12 000 professionnels
À la clôture de l'exercice de 2019, son chiffre d'affaires s'élevait à 2,140 milliards d'euros, soit 6 % de plus qu'en 2018. Plus de 156 millions d'articles, dont 36 millions de T-shirts, ont été commercialisés au total.
Le groupe Inditex est composé de sept marques commerciales : Zara, Zara Home, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius et Oysho. Leurs collections sont présentes sur plus de 200 marchés grâce à une plateforme commerciale intégrée et globale. Elles partagent toutes le même objectif, qui est d’offrir à nos clients des créations inspirantes, de qualité et produites de manière responsable.
Le Groupe Inditex est composé de plus d'une centaine de sociétés liées aux différentes activités dans le domaine du design, de la fabrication et la distribution textile.
Le client est au centre de notre modèle d'entreprise particulier, basé sur l'innovation et la souplesse. Notre façon d’appréhender la mode - la créativité et le design de qualité et une réponse rapide aux demandes du marché - ont conduit à une expansion internationale rapide et un excellent accueil social de tous les formats.
Pour en savoir plus, consultez le site du groupe :
L'intérieur des magasins est conçu pour donner le maximum d'importance à l'exposition des collections. La distribution des espaces, le mobilier, l’éclairage, la musique, le graphisme et tous les matériaux sont choisis de façon stratégique pour fournir un maximum de liberté aux clients dans leur choix. Les magasins, tout comme les collections, sont vivants. Une équipe de designers d'intérieur introduit continuellement de nouveaux produits pour répondre aux exigences des clients et créer ainsi des boutiques dynamiques et uniques. La souplesse est essentielle. Par conséquent, chaque projet est individuellement adapté aux besoins de chaque espace.
Le nouveau magasin développe davantage le concept Californie, qui s’inspire de l’atmosphère idyllique de Palm Springs et d’autres lieux de la côte ouest des États-Unis. Outre ce style de magasin de marque, de nouveaux aménagements ont été réalisés afin d’accroître la visibilité des produits et de rendre l’expérience d'achat plus utile et agréable. Dans l’ensemble, la décoration a été simplifiée et le mobilier est désormais plus bas, ce qui offre une plus grande vision de l’espace. Le magasin accueille les clients dans un décor plus chaleureux, créé à partir de trois types de finition : textures blanches, bois et métal galvanisé.
L’éclairage est un autre élément-clé, aussi bien à l’intérieur, où il met les vêtements en valeur, qu’à l’extérieur, où de grands écrans LED s’ajoutent aux autres lumières pour créer une énergie spéciale. Le développement durable est un objectif prioritaire. Tout le bois utilisé est issu d’exploitations forestières certifiées garantissant sa traçabilité. Le magasin est également à la pointe en termes d’intégration du commerce électronique dans le point de vente physique. La gamme de services en ligne est plus visible en magasin, avec des messages centrés sur l’harmonisation des activités entre la boutique en ligne et le magasin, deux composantes de plus en plus indissociables d’une expérience d’achat unique.
Soulignons également l'effort de Pull&Bear en matière d’éco-efficacité. En plus de la qualification pour la certification LEED - qui reconnaît leur respect de l'environnement dans la conception des points de vente - dans leurs flagships (boutiques phares) à Madrid et à Rotterdam, tous les magasins sont conçus pour répondre à des aspects tels que la conservation de l'énergie, l'efficacité dans l'utilisation de l'eau, la réduction des émissions de CO2, l'amélioration de la qualité de l'environnement intérieur, la bonne gestion des ressources et la prise de conscience de l'impact environnemental.
Nous sommes constamment à la recherche de gens qui ont envie d’apprendre et qui croient en ce qu’ils font, les gens qui ont la bonne attitude. La culture d'entreprise de Pull&Bear est basée sur le travail d'équipe, une communication ouverte et un niveau élevé d’exigence. Ces principes sont la base de l'engagement personnel pour une tâche axée sur la satisfaction du client.
Pull&Bear offre à ses employés un environnement dynamique et international où les idées sont valorisées et où l’on mise sur la promotion interne. Et ce n'est pas une chimère. Une grande partie de l'équipe de direction a en effet débuté dans les magasins. Nous croyons aussi à la stabilité de l'emploi et à la formation continue. Si vous souhaitez travailler avec nous, c’est vous seul qui posez les limites.
Si vous voulez connaître toutes les offres disponibles aussi bien au siège que dans les magasins, ou vous préférez tout simplement nous laisser votre CV, vous pouvez le faire grâce au site d’emploi d'Inditex
en cliquant ici
Depuis 1995, Pull&Bear a assuré son expansion internationale en s’appuyant sur ses propres magasins et ses franchises. Grâce au système de MASTER FRANCHISE, elle a ouvert des points de vente dans les marchés suivants : Andorre, Arabie Saoudite, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Qatar, Chypre, Colombie, Équateur, Costa Rica, Émirats Arabes Unis, Égypte, Salvador, Slovénie, Estonie, Philippines, Géorgie, Guatemala, Honduras, Indonésie, Israël, Jordanie, Koweït, Lettonie, Liban, Lituanie, Malaisie, Malte, Maroc, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Singapour, Thaïlande, Tunisie, Venezuela et Vietnam.
Exception à cette formule de MASTER FRANCHISE, en Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chine, Corée, Croatie, Slovaquie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Macédoine, Mexique, Montenegro, Marchés Bas, Pologne, Portugal, Hong-Kong, Macao SAR, Royaume-Uni, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Suède, Suisse, Taïwan, Turquie et Ukraine, les magasins Pull&Bear sont des magasins en propre et il est impossible d’obtenir une franchise de notre chaîne.
Chaque Pull&Bear MASTER FRANCHISE a une superficie géographique unique pour développer les magasins dans votre propriété, il n'y a aucune possibilité d'accorder des sous-franchises à des tiers ou en gros.
Le profil habituel d'un Master Franchise est une société ayant une expérience dans la distribution de détail, de préférence dans la mode, et avec la capacité financière et de gestion suffisante pour un développement optimal des magasins Pull&Bear dans votre région franchisée.
Pull&Bear International fonde son succès dans le maintien de sa personnalité dans chaque marché où elle opère. Par conséquent, tous les aspects de votre image doit être cohérent avec les orientations de la chaîne: l'emplacement et la superficie des commerces, son décor, le personnel en contact avec le public et le merchandising.
Les magasins de Pull&Bear doivent être situés sur les rues principales ou dans les centres commerciaux dans les zones urbaines . Le point de vente standard est 750 mètres carrés 18 mètres de façade et 4,5 m de marge.
Avant l'ouverture du magasin, Pull&Bear et la compagnie franchisée concevront un plan d'expansion du marché, qui sera mis à jour tout au long de la durée du contrat, conformément à l'évolution qui pourra surgir par rapport aux objectifs initiaux. Pull&Bear fournira au franchisé tous les éléments nécessaires pour l'ouverture de chaque magasin et assistera le franchisé avec le personnel et le savoir-faire nécessaire afin d’assurer la bonne évolution des magasins dans le pays et ce durant l’existence de la boutique.
Chaque saison, Pull&Bear Espagne fera une première expédition de marchandises ou recevra la visite de membres du personnel de la franchise responsable de la sélection des articles pour votre marché. Plus tard, pendant la durée de la campagne, Pull&Bear Espagne enverra deux fois par semaine une offre d'articles disponibles dans le magasin central en utilisant un système informatisé. Les commandes seront reçues par le franchisé, en conditions CIF dans un délai de 2 à 4 jours partout dans le monde.
L’investissement en biens mobiliers et immobiliers, la gestion, les finances, le personnel, les aspects juridiques ... seront gérés par le franchisé lui-même.
La conjoncture économique, les prix de vente, les coûts de production et les redevances sont analysés pour chaque cas individuel, en fonction des particularités de chaque pays.
Le nouveau siège de Pull&Bear, établi à Narón (province de La Corogne, Espagne) depuis 2016, répond aux normes environnementales les plus exigeantes. Le siège a en effet obtenu la certification Leed Gold, qui atteste de la durabilité des bâtiments et autres constructions.
Son emplacement durable prend en compte toute une série d’aménagements respectueux de l’environnement : des places sont réservées pour les vélos et les voitures électriques dans le parking, un vaste espace vert, arrosé avec de l’eau recyclée, a été aménagé pour les employés et des espèces endémiques ont été implantées sur le terrain jouxtant le siège afin d’assurer la continuité des habitats de la région.
Le bâtiment a été conçu de façon à garantir une économie d’énergie de 18 % par rapport aux bâtiments conventionnels. Il dispose d’une structure extérieure adaptée à son orientation et bénéficie d’une stratégie de contrôle solaire via de grands panneaux extérieurs qui permettent de profiter pleinement de la lumière naturelle, afin de contribuer aux efforts en matière d'efficacité énergétique.
L’utilisation rationnelle de l’eau permet d’économiser 50 % de l’eau potable grâce à l’installation de robinets équipés de capteurs qui réduisent le gaspillage de l’eau. Par ailleurs, le siège dispose de sa propre station d’épuration, qui traite les eaux usées pour les réutiliser dans les réseaux d’irrigation et les chasses d’eau, complétant ainsi le cycle d’utilisation de l’eau.
Le recyclage a été mis en valeur dès la construction du bâtiment, avec l’utilisation de matériaux recyclés afin de minimiser l’extraction de matières premières. De même, divers espaces et conteneurs ont été mis à la disposition des employés pour effectuer le tri des matériaux destinés au recyclage.
La qualité de l’environnement intérieur est assurée par différents systèmes et procédés visant à optimiser la qualité de l’air dans les bureaux, de l’installation de capteurs contrôlant les niveaux de CO2 au système de ventilation équipé de filtres empêchant l’entrée de polluants, en passant par l’utilisation de peintures et d’adhésifs à faible teneur en composés organiques volatils.
Il s’agit en définitive d’un nouveau bâtiment conçu pour minimiser son impact sur l’environnement naturel et maximiser la qualité environnementale pour le bien-être des employés.
Pull&Bear participe depuis septembre 2016 au projet « for&from » du groupe Inditex, qui vise à promouvoir l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Pull&Bear a établi son premier magasin « for&from » au centre de Ferrol (Espagne), une ville emblématique pour la marque, située à quelques kilomètres seulement de son siège. Ce magasin, conçu en collaboration avec la Cogami (Confederación Galega de Persoas con Discapacidade), est le onzième établissement ouvert dans le cadre du projet d’Inditex.
Il commercialise des articles à prix réduits issus de campagnes précédentes. Il est géré selon un système de franchise spéciale par des personnes souffrant de différentes sortes de handicaps physiques ou intellectuels. Le projet « for&from » de Pull&Bear a compté sur la participation de Brooklyn Beckham en qualité de parrain d’honneur.
Le projet « for&from » est devenu une référence en matière d’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, en collaboration avec des partenaires sociaux spécialisés dans les projets d’insertion. Le projet a vu le jour en 2002, avec l’ouverture d’un petit magasin Massimo Dutti à Palafolls (province de Barcelone, Espagne), et compte aujourd’hui un réseau de onze établissements où sont employées 90 personnes handicapées au total.
Ce projet a notamment pour objectif de créer des postes de travail pour les personnes handicapées, de sensibiliser la société à l’importance de l’insertion des personnes handicapées, de générer des ressources économiques pour les associations à but non lucratif qui collaborent au projet, d’encourager la participation des employés d’Inditex à des projets sociaux et de contribuer à la politique de responsabilité sociale d’Inditex.